Armée passion Forum Index Armée passion
forum armée

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour!

Post new topic   Reply to topic    Armée passion Forum Index -> Presentation -> presentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
juju
soldat
soldat

Date de naissance: 21/05/1990
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 18 Jan - 15:40    Post subject: Bonjour! Reply with quote

Bonjour à vous!

Je suis juju j'ai 18ans et je souhaite intégrer l'armée de terre en tant que conducteur AMX10 ou tireur missile sol air!

J'ai postulé dans l'armée de l'air mais faute d'une connerie étant mineur (qui n'est toujours pas jugée) je me suis fermé ces portes!

Je pratique aussi la Boxe Thailandaise, la muscu et je cours!

Voilà n'hésitez pas si vous voulez en savoir plus!

Bonne journée trtylkl

Back to top
etoile2fer
admin
admin

Date de naissance: 23/05/1982
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 31
Moyenne de points: 3.88

PostPosted: Wed 28 Jan - 18:41    Post subject: Bonjour! Reply with quote

bonjour

bon sa va ta encore que 18 ans peut être il faudrait que tu attende que tu sois jugée ?
ou alors essaye l'armée de terre , mais même pour l'armée de terre je sais qu'il faut que rien n'apparaisse
sur le bulletin numéro 2 du cassier judiciaire .
»-----»@»-----»

Back to top
Visit poster’s website Skype
jona1984
soldat
soldat

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 1 Jun - 01:44    Post subject: conseil aux jeunes qui se demandent ce que c'est l'armée Reply with quote

Bonjour, tout d'abord je me présente moi c'est jonathan, je viens de m'inscrire sur ce forum pour expliquer un peu mon vécu militaire et pk j'ai quitté l'armée, tout d'abord vous devez savoir que l'armée n'a rien à voir avec ce que vous pouvez voir dans les films, tout au contraire, pour ma part j'ai réussi mon instruction sous officier à Dinant en 2002, ensuite j'ai fait une formation de 6 mois dans les blindés à leopoldsburg et ensuite j'ai bifurqué dans le génie de combat pendant 2 ans (pour la tite histoire ;-) ) Vous me demanderez pk as tu quitter l'armée? Tout simplement car c'est un métier qui paie très très mal et qu'il n'y a pas d'avantages, effectivement vos déplacements ne sont pas rémunérés et comme les casernes commencent à se faire rares... on vous envois aux 4 coins du pays et tout ça à votre charge, pas de chèques repas, un pécule de + ou - 800 euros alors que dans le civil ça s'élève souvent à + de 1000 euros, une prime de fin d'année de + ou - 400 euros alors que dans le civil ça s'élève à + de 1000 euros également. Sans compter qu'à l'heure actuelle l'armée belge ne sert plus à rien et que 60% du personnel encore présent part en pension d'ici 5 ans :-) , en exercice vous serez amené à souvent immiter le bruit des balles avec votre bouche " PAN PAN" étant donné que vous n'aurez presque pas de mun à blanc, quant aux mun réelles attention pas plus de 3 par homme en temps de guerre; heureusement qu'on nous apprend à courrir!!!  Une dernière chose aussi lorsque vous entrez dans le ministère de la défense ( car on ne peut plus appeler ça l'armée...) il ne faut pas oublier non plus qu'il vous faudra 5 ans avant d'être nommé, dans le civil ça équivaut à un CDI, 5ans!!! dans le civil une entreprise est obligée de part la loi de vous engager à durée indéterminée après 2 ans!! Voilà comme ça je vous donnent un petit aperçu de ce qu'est le ministère de la défense à vous les jeunes , car on ne vous dit pas tjrs tout avant de rentrer, loin de là... faite le bon choix et je vous souhaite bcp de succès. a+

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Armée passion Forum Index -> Presentation -> presentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation